Voir plus
Voir moins

Samuel Cayo, athlète de la semaine au Québec

Le joueur de basketball des Citadins a aidé son équipe à vaincre le Rouge et Or de l’Université Laval.

Par Jean-François Ducharme

6 décembre 2022 à 16 h 10

Les équipes de basketball des Citadins accueillaient le Rouge et Or de l’Université Laval à l’occasion du dernier match avant la pause des fêtes, le 1er décembre, au Centre sportif.

L’équipe masculine l’a emporté 83 à 60. En seulement 20 minutes de jeu, le meneur Samuel Cayo a récolté 17 points. L’étudiant au baccalauréat en informatique et génie logiciel a notamment réussi trois tirs de trois points en quatre tentatives, pour un excellent taux de réussite de 75 %. Il a aussi amassé cinq rebonds, un tir bloqué et une interception. Son brio lui a valu d’être nommé athlète de la semaine au Québec par le RSEQ.

La rencontre des femmes a été chaudement disputée, mais les Citadins ont baissé pavillon 63 à 60. Dans la défaite, la meneuse Paule-Beline Ibata-Pondza a été la plus productive avec 12 points et 11 rebonds.

À la mi-saison, les deux équipes des Citadins montrent une fiche identique de quatre victoires et deux revers et occupent le deuxième rang au Québec. Les matchs reprendront le 12 janvier.