Voir plus
Voir moins

La ministre Pascale St-Onge en visite à l’UQAM

Une table de discussions sur la finance verte a réuni des partenaires du milieu économique et des spécialistes de l’ESG UQAM.

28 mars 2022 à 15 h 03

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

La ministre Pascale St-Onge, au centre, est entourée de Geneviève Morin, p.-d.g. de Fondaction, et de la rectrice Magda Fusaro. Photo: Nathalie St-Pierre

La diplômée Pascale St-Onge (B.A. études littéraires, 2000), ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec au sein du gouvernement fédéral, était de passage à l’UQAM la semaine dernière. Une table de discussions sur la finance verte avait été organisée à sa demande avec des partenaires du milieu économique et des professeures et professeurs de l’ESG UQAM. La ministre a été accueillie par la rectrice Magda Fusaro.

La rencontre avait pour objectif d’échanger pour trouver des solutions afin de développer le financement responsable.

Outre la ministre St-Onge, la rectrice, ainsi que les professeurs Mark Purdon et Bouchra M’Zali, du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, et Charles Séguin, du Département des sciences économiques, différents représentants du monde économique, notamment plusieurs dirigeants de PME, ont participé aux échanges.