Voir plus
Voir moins

Mieux manger pour vivre mieux

Différentes initiatives visent à aider les membres de la communauté uqamienne à mieux composer leurs menus.

8 mars 2022 à 12 h 03

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

Durant tout le mois de mars, les employés des Services alimentaires offriront à la communauté uqamienne des menus mettant en vedette les aliments et autres ingrédients nutritionnels bénéfiques à la santé mentale. Photo: Getty Images

Dans le cadre du mois de la nutrition 2022, le Service du développement organisationnel, les Services à la vie étudiante et la Direction des services alimentaires et de l’hébergement proposent à la communauté uqamienne des initiatives diversifiées en matière de saines habitudes de vie et de santé globale. Sur le thème «Les ingrédients d’un avenir plus sain», le mois de la nutrition fait la promotion de la santé par la nutrition et des choix alimentaires durables.

Conférence «L’alimentation: une alliée pour une meilleure santé mentale»

La célèbre docteure en nutrition, chroniqueuse et autrice de nombreux livres sur l’alimentation Isabelle Huot donnera une conférence virtuelle dans laquelle elle partagera ses meilleures astuces nutritionnelles pour optimiser la santé mentale. Lors de l’événement, Isabelle Huot invitera les membres de la communauté universitaire à inclure à leurs menus des aliments qui auraient des impacts sur le bon fonctionnement du cerveau. L’événement aura lieu le 24 mars, de 12 h 30 à 14 h.

Centre sportif

Du 21 au 27 mars prochains, l’entrée au Centre sportif sera offerte à un prix fixe de cinq dollars. Il sera possible de participer à des cours d’activité physique de son choix, d’essayer les nouveaux équipements de la salle d’entraînement ou de courir sur la piste intérieure. Des consultations avec une ou un nutritionniste-diététiste sont disponibles à tarifs avantageux à la Clinique Physio Plus afin d’améliorer ses performances ou d’atteindre ses objectifs de santé.

Services alimentaires

Durant tout le mois de mars, les employés des Services alimentaires offriront à la communauté uqamienne des menus mettant en vedette les aliments et autres ingrédients nutritionnels bénéfiques à la santé mentale.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge