L’agora du pavillon Judith-Jasmin s’illuminera à l’occasion du tout premier Marché des fêtes de l’UQAM, les 6 et 7 décembre, de 11 h à 18 h. Le marché accueillera une dizaine de personnes diplômées et finissantes de l’UQAM, artisanes et artisans, qui présenteront leurs créations.
La communauté universitaire et le grand public sont invités à y découvrir des idées cadeaux originales, locales et responsables à petit prix. Parmi les produits et articles vendus au Marché des fêtes, on trouvera, entre autres, des savons de Calypso éco-savonnerie, des chandelles d’ARAUMÉ, des chocolats de Choco de Léa, des épices de La Pincée, des sacs écolos de La fabrik éco, des fleurs et accessoires des Fêtes de Bonsoir Fleurs, des jeux et objets de yoga de Yogang, des pierres à whisky de Lithologie et des emballages cadeau créés en série limitée par les finissantes et finissants de l’École de design. Il y aura un service d’emballage cadeau sur place.
La diplômée Micheline Duff (C. création littéraire, 2002) lira un conte de Noël qu’elle a rédigé, le 7 décembre à 10 h. Le conte sera remis en version imprimée aux enfants du CPE de l’UQAM, qui seront déguisés pour l’occasion, afin qu’ils puissent le rapporter à la maison, le lire et le colorier avec leurs parents.
Par ailleurs, le Chœur de l’UQAM offrira une prestation spéciale, le 6 décembre, à 13 h 30.
Le Marché des fêtes de l’UQAM est organisé par le Bureau des diplômés.