Voir plus
Voir moins

Jacques Forest et Élise Corriveau honorés en ressources humaines

Le professeur et la diplômée reçoivent le titre Distinction Fellow de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

18 mai 2022 à 14 h 05

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 08

Le professeur du Département d’organisation et ressources humaines de l’ESG UQAM Jacques Forest et la diplômée Élise Corriveau (B.A.A., 2008) ont obtenu le titre Distinction Fellow, la plus haute distinction conférée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Cet honneur souligne l’excellence de conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et de conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) qui, par leur leadership, leur réputation, leur compétence et leurs réalisations contribuent à l’essor et au rayonnement de la profession et sont un modèle pour tous les professionnels de la gestion des ressources humaines.

Jacques Forest

Jacques Forest

Les travaux de recherche de Jacques Forest s’intéressent à la théorie de l’autodétermination (TAD) ainsi qu’aux facteurs de motivation pour déterminer comment concilier performance et bien-être de façon durable. L’outil «Échelle multidimensionnelle des motivations au travail», dont il est coauteur, est maintenant traduit en 26 langues. En 2006, il a reçu un prix lors du Concours de vulgarisation scientifique de l’Association francophone pour le savoir (Acfas) et il a également décroché le Prix de la relève professorale en recherche de l’ESG UQAM, en 2011.

Sa capacité de rendre accessibles des concepts souvent complexes fait de Jacques Forest un vulgarisateur d’exception, sollicité par les médias du Québec et de l’étranger. Il intervient également comme expert en motivation auprès des entreprises et de l’élite sportive.

Élise Corriveau

Élise Corriveau

Présidente du cabinet Dialogue, prévention et règlement des différends, Élise Corriveau est portée par le désir d’élever la pratique vers des normes exemplaires. Elle intervient auprès d’organisations privées, publiques et parapubliques dans le cadre de divers mandats de médiation, d’enquête, de coaching professionnel ou de formation. Elle offre aussi des conférences et elle a collaboré avec le gouvernement fédéral au processus de révision de commissions d’enquête.

Détentrice de nombreuses certifications, Élise Corriveau enseigne la prévention des différends en milieu de travail à la formation continue de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et dans un programme de médiation organisationnelle subventionné par le ministère de la Justice. Agissant également à titre de sous-chef d’état-major à la Défense nationale des Forces canadiennes, Élise Corriveau a reçu plusieurs mentions élogieuses, dont la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, en 2015, en reconnaissance de ses services exceptionnels menant à la paix dans la communauté lors d’un déploiement à l’étranger.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge