Voir plus
Voir moins

Accueillir des étudiantes et étudiants internationaux pendant les Fêtes

Le projet Ensemble pendant les Fêtes! poursuit la tradition uqamienne.

Par Jean-François Ducharme

16 novembre 2022 à 16 h 38

Mis à jour le 22 novembre 2022 à 17 h 14

Pour une 15e année, les Services à la vie étudiante et le Bureau des diplômés invitent les membres de la communauté uqamienne à parrainer des étudiantes et étudiants internationaux pendant la période des Fêtes. Autrefois intitulée «Parrainage du temps des Fêtes», l’activité, de retour après une pause de deux ans à cause de la pandémie, se nomme désormais «Ensemble pendant les Fêtes!»

Le projet consiste à accueillir des étudiantes et étudiants internationaux de l’UQAM, qui se retrouvent souvent seuls pendant cette période de l’année, en partageant avec eux des moments de réjouissances dans le cadre de diverses activités: repas, sortie culturelle ou sportive, réveillon, etc. L’initiative remporte chaque année un grand succès auprès de la communauté étudiante en plus d’être une excellente occasion de découvrir ou de faire découvrir les traditions québécoises.

Les personnes intéressées à accueillir des étudiantes et étudiants internationaux peuvent remplir le formulaire prévu à cette fin, tandis que les étudiantes et étudiants internationaux qui souhaitent être parrainés peuvent s’inscrire ici.

La date limite d’inscription est le 5 décembre. Un cocktail avec les participantes et participants aura lieu le 6 décembre.

 

Pour plus d’information, on peut écrire à ensemble.fetes@uqam.ca, téléphoner au 514 987-3000, poste 2324, ou visiter le site des Services à la vie étudiante.