Voir plus
Voir moins

Débuts convaincants en badminton

La formation masculine fait flèche de tout bois lors du premier tournoi de la saison.

Par Jean-François Ducharme

4 octobre 2022 à 11 h 12

L’équipe de badminton des Citadins amorçait sa saison les 30 septembre et 1er octobre derniers. Les matchs des hommes avaient lieu à l’École de technologie supérieure (ÉTS) et ceux des femmes à l’Université McGill.

La formation masculine a fait flèche de tout bois en l’emportant contre six universités rivales. La troupe de François Bourret a remporté 26 des 30 matchs disputés, disposant de l’Université McGill (5-0), l’ÉTS (5-0), de l’UQTR (5-0), de l’Université de Montréal (4-1), de l’Université de Sherbrooke (4-1) et de l’Université Laval (3-2). «Je nous considère comme l’équipe favorite cette saison, et nous avons appuyé cette prédiction par des victoires convaincantes», a mentionné l’entraîneur-chef. Francis Dubé, qui a cumulé une fiche parfaite, a été l’un des piliers de la formation.

Du côté féminin, les Citadins ont remporté quatre matchs sur six, avec des victoires contre l’Université de Sherbrooke (4-1), l’Université McGill (3-2), l’ÉTS (4-1) et l’UQTR (4-1) et des défaites face à l’Université Laval (2-3) et à l’Université de Montréal (0-5). «Haley Hu s’est particulièrement démarquée en ne subissant qu’une seule défaite et en remportant des matchs contre de solides adversaires», a commenté François Bourret.

Le prochain tournoi aura lieu les 22 et 23 octobre, à Trois-Rivières.