L’équipe féminine de volleyball amorçait sa saison le 14 octobre dernier, au Centre sportif de l’UQAM. La troupe de Claude Tremblay a vaincu les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en quatre manches (25-15, 21-25, 25-14, 25-13).
L’attaquante Sabrina Mayer, qui amorce sa quatrième année avec l’équipe, a connu un match du tonnerre en réalisant 16 attaques marquantes, en plus d’ajouter 4 as et 6 ballons récupérés. «Sabrina sera encore une fois notre leader en offensive, a souligné l’entraîneur-chef. Nous pouvons aussi compter sur le retour de la joueuse de centre Gabrielle Cloutier et de la passeuse Noémie Gagné, ce qui ajoute profondeur et expérience à notre formation.»
Même si les Citadins forment une équipe jeune, Claude Tremblay croit que sa formation peut réaliser de grandes choses cette année. «Il y a beaucoup de parité dans la ligue, chaque équipe peut gagner si elle fait preuve de constance, analyse-t-il. Nous avons beaucoup de profondeur aux positions clés, ce qui devrait nous permettre de connaître du succès.»
Les Citadins accueilleront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 21 octobre, au Centre sportif. Le match débutera à 18 h.