Voir plus
Voir moins

Ajout de groupes en ligne à plus de 700 cours cet automne

Des cours dans tous les domaines sont proposés pour faciliter l’accès aux études.  

Par Jean-François Ducharme

26 avril 2022 à 17 h 04

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 08

La majorité des quelque 200 programmes encore ouverts acceptent des demandes d’admission jusqu’au 1er juin. Photo: Getty Images

Plus de 700 cours dans tous les domaines seront offerts en ligne à l’automne 2022, notamment en sciences de la gestion, en sciences de l’éducation et en communication, où l’offre a été considérablement élargie. Ce résultat reflète les efforts réalisés pour ajuster l’offre de cours aux besoins des étudiantes et étudiants et ainsi faciliter l’accès aux études, notamment pour les personnes qui concilient travail, études et famille.

Certains cours seront offerts uniquement à distance, d’autres en mode hybride, d’autres en comodal, tandis que d’autres proposeront un mélange de groupes-cours à distance et de groupes-cours en présentiel. L’offre de cours en ligne peut être consultée sur le site Étudier à l’UQAM.

Plusieurs programmes à distance

Une dizaine de programmes d’études, principalement en sciences de la gestion, seront offerts entièrement à distance au trimestre d’automne 2022. D’autres proposeront plusieurs cours en ligne ou seront offerts en comodal, c’est-à-dire simultanément à distance et en présence. La liste des programmes offerts en ligne est désormais disponible sur le site Étudier à l’UQAM.

Près de 200 programmes aux trois cycles sont encore ouverts à l’admission. La majorité de ces programmes acceptent des demandes d’admission jusqu’au 1er juin. On peut consulter les dates limites et faire une demande d’admission.

De nouveaux programmes d’études offerts à distance sont aussi en préparation pour les trimestres à venir.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge