Voir moins

Conférence: COVID-19 et résilience

Les sciences humaines contribuent au bien-être individuel et collectif.

8 avril 2022 à 8 h 04

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

La quatrième grande conférence en sciences humaines, intitulée «Pour une société résiliente: apprendre de la COVID-19», a réuni près de 350 personnes en présentiel et en ligne, le 6 avril dernier. Cette conférence interdisciplinaire a démontré la contribution des sciences humaines à la résilience et au bien-être individuel et collectif.

Les conférenciers invités étaient le professeur associé du Département de géographie Michel C. Doré («Pandémies, changements climatiques, conflits géopolitiques: illustrations de la nécessité de renforcer notre résilience collective»), la professeure du Département de psychologie Pascale Brillon («Maximiser notre croissance post-traumatique individuelle et collective : apprendre avec créativité de la COVID‑19») et la directrice du Centre d’études sur le stress humain de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal Sonia Lupien («Ceci n’est pas un stress, c’est un défi : apprendre de la COVID-19»).

L’événement était animé par le professeur du Département de géographie Yann Roche, titulaire intérimaire de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques. Il a été co-organisé par la professeure au Département de psychologie Marie-France Marin, le directeur du Département de géographie Juan-Luis Klein, la vice-doyenne à la recherche Lucie Ménard, la vice-doyenne aux études Lucie Dumais et la doyenne Josée S. Lafond.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge