Voir plus
Voir moins

Concours d’art public pour une œuvre aux abords de l’UQAM

Deux Uqamiens figurent parmi les quatre artistes finalistes.

4 juillet 2022 à 12 h 02

Mis à jour le 5 juillet 2022 à 17 h 27

Le chargé de cours de l’École des arts visuels et médiatiques Yann Pocreau (B.A. histoire de l’art, 2005; M.A. arts visuels et médiatiques, 2008), le diplômé Patrick Bérubé (B.A. arts visuels, 2002; M.A. arts visuels et médiatiques, 2007), ainsi que Maria Ezcurra et José Luis Torrès sont les artistes finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public aux abords de l’UQAM. Ce concours s’inscrit dans le cadre des travaux de réaménagement en lien avec le programme Accès Jardins de l’arrondissement de Ville-Marie.

L’œuvre d’art s’intégrera au centre de la nouvelle placette située du côté sud-ouest de l’intersection des rues Sainte-Catherine et Berri. À échelle humaine, l’œuvre offrira un temps d’arrêt dans ce nouvel espace de verdure et de détente.

L’aménagement des abords de l’UQAM (élargissement des trottoirs, verdissement du secteur, création de places publiques et ajout de mobilier urbain) et la réfection des infrastructures sont réalisés par le Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal, avec la collaboration de l’UQAM. La deuxième phase des travaux avait été lancée en 2021.

C’est le Service de la culture de la Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau d’art public, qui gère le processus de concours destiné aux artistes professionnels. Le projet retenu sera dévoilé à l’automne 2022 et l’œuvre sera installée en 2023.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge