Voir plus
Voir moins

Collations des grades du printemps

Les cérémonies des finissantes et finissants en science politique et droit, en arts, en sciences humaines et en sciences auront lieu en juin.

12 mai 2022 à 11 h 05

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 08

La collation des grades de 2019.Photo: Alexis Aubin

La collation des grades est un rite de passage important pour de nombreuses étudiantes et de nombreux étudiants. C’est l’occasion de célébrer ce moment marquant de leur réussite avec leurs proches. Les cérémonies de quatre facultés (science politique et droit, arts, sciences humaines et sciences) auront lieu au Centre Pierre-Péladeau, du 10 au 12 juin prochain.

Plus de 3 000 finissantes et finissants admissibles ont été invités par courriel à procéder à leur inscription. La date limite pour s’inscrire est le 20 mai. Il est aussi possible d’acheter des billets d’invités.

Horaire des cérémonies

10 juin
Faculté de science politique et de droit: 19 h

11 juin
Faculté des arts: 11 h

11 juin
Faculté des sciences: 15 h et 19 h

12 juin
Faculté des sciences humaines: 11 h et 15 h

Les collations de grades de la Faculté de communication, de la Faculté des sciences de l’éducation et de l’École des sciences de la gestion auront lieu à l’automne 2022.

Photos 

Des photos professionnelles sont prévues comme chaque année lors des cérémonies pour immortaliser ce moment riche en émotions et des photos d’ambiance seront partagées sous forme d’albums photos sur la page Facebook du Bureau des diplômés.

Pendant la collation des grades, les diplômés et leurs invités sont invités à partager leurs photos dans les médias sociaux avec le mot-clic #UQAMpourlavie.

Webdiffusion en direct des cérémonies

Les cérémonies seront retransmises en direct sur la page Facebook du Bureau des diplômés afin de permettre aux proches qui le souhaitent d’y assister virtuellement à distance.

On peut consulter le site de la Collation des grades pour toutes les modalités et les informations complètes.  

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge