Voir plus
Voir moins

C’est reparti pour les Citadins

Les équipes de basketball et de volleyball ont renoué avec la compétition après une pause de plus de deux mois.

Par Jean-François Ducharme

22 février 2022 à 16 h 02

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

Fredlyne Verrier a récolté 39 points en deux matchs contre les Martlets de l’Université McGill.Photo: Carl Rodrigue

Après une pause de plus de deux mois en raison de la cinquième vague de la COVID-19, les équipes de basketball et de volleyball des Citadins ont renoué avec la compétition le week-end dernier.

L’équipe féminine de basketball a remporté ses deux matchs de façon convaincante (66-36 et 91-53) contre les Martlets de l’Université McGill, les 17 et 19 février. Fredlyne Verrier et Véronique Boivin se sont particulièrement illustrées en récoltant 39 et 37 points respectivement. Grâce à ces deux victoires, la formation dirigée par Renaldo Maignan est la première au Québec avec huit points en six matchs.

La formation masculine de basketball s’est inclinée 84-62 et 80-79 face aux Redbirds de l’Université McGill. Alix Lochard a été le meilleur des Citadins avec une moyenne de 14 points par rencontre. La troupe de Mario Joseph occupe le troisième rang avec quatre points.

L’équipe féminine de volleyball a, quant à elle, baissé pavillon en quatre manches (10-25, 28-26, 23-25 et 21-25) devant les Martlets. Gabrielle Archambault et Sabrina Mayer ont été les meilleures avec 14 attaques marquantes chacune. L’équipe de Claude Tremblay est à égalité au sommet du classement avec une fiche de huit victoires et trois revers.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge