Voir plus
Voir moins

Bourses nationales Sport-Études

Neuf athlètes de l’UQAM reçoivent un coup de pouce de la Fondation Sport-Études.

Par Jean-François Ducharme

14 juin 2022 à 16 h 22

Neuf étudiantes et étudiants-athlètes de l’UQAM comptent parmi les 94 récipiendaires d’une bourse nationale de la Fondation Sport-Études. D’une valeur de 2000 dollars chacune, ces bourses récompensent l’excellence académique, la réussite académique et sportive et la persévérance. L’événement virtuel de remise de bourses a eu lieu le 2 juin dernier, sur les ondes de RDS.

Catherine Plante-Gonthier (badminton), étudiante au baccalauréat en psychologie; Antoine Bouchard (judo), étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique; Kim DeGuise Léveillée (patinage artistique), étudiante au certificat en marketing; Sarah Milette (trampoline), étudiante au baccalauréat en psychologie; et Zed Roy (triathlon), étudiant au certificat en administration, ont remporté des bourses d’excellence académique.

Catherine Beauchemin-Pinard (judo), étudiante au baccalauréat en sciences comptables; Raphaëlle Tousignant (parahockey), étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire; Danaé Blais (patinage de vitesse), étudiante au baccalauréat en psychologie; et Jonathan Vermette (basketball en fauteuil roulant), étudiant au baccalauréat en urbanisme, ont pour leur part remporté une bourse de réussite académique et sportive.

Les trampolinistes Sarah Milette et Sophiane Méthot (DESS en finance) ont quant à elles remporté des bourses d’excellence académique de 4000 dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge