Prix en gestion de projet

Les professeurs Alejandro Romero-Torres et Nathalie Drouin sont récompensés par le Project Management Institute.

15 Octobre 2021 à 11H48

Les professeurs du Département de management de l’ESG UQAM Alejandro Romero-Torres et Nathalie Drouin ont reçu des prix pour l’enseignement et la recherche en gestion de projet, décernés par le Project Management Institute (PMI). Les deux professeurs sont membres du Consortium international de recherche KHEOPS sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure.

Alejandro Romero-Torres
Photo: Émilie Tournevache

Alejandro Romero-Torres a obtenu le PMI Linn Stuckenbruck Teaching Excellence Award qui honore un membre du corps professoral pour son excellence en enseignement de la gestion de projet ainsi que pour son engagement à améliorer les programmes de gestion de projet dans l'enseignement supérieur. Le professeur est directeur du Global Center Accreditation du PMI et formateur de son chapitre montréalais. Spécialiste de la gouvernance et de la gestion des projets technologiques, il a soutenu plusieurs organisations publiques et privées dans la transformation de leurs structures et pratiques, permettant ainsi de renforcer leur performance.

Nathalie Drouin
Photo: Émilie Tournevache

Nathalie Drouin, directrice générale de KHEOPS, ainsi que les chercheurs Ralf Müller et Shankar Sankaran, membres du Consortium, ont remporté le 2021 PMI David I. Cleland Project Management Literature Award pour leur ouvrage Organizationnal Project Management: Theory and Implementation. Ce prix reconnait le travail d’auteurs ayant fait avancer les connaissances, les concepts et les pratiques en gestion de projet.

La professeure Nathalie Drouin est aussi chercheuse associée à l’École nationale d’administration publique (ENAP) et professeure adjointe à l’University of Technology, à Sydney, en Australie. Elle est rédactrice en chef de l’International Journal of Managing Project in Business. Ses activités de recherche se concentrent sur la gestion organisationnelle de projet, le leadership et les bénéfices non financiers intégrés aux grands projets d’infrastructure.

Créé en 2016, le Consortium de recherche KHEOPS a pour mission d’appuyer le développement d’un savoir de pointe sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure au Québec et au Canada, en combinant des expertises multidisciplinaires et multisectorielles. Adoptant une perspective durable et socialement responsable, il vise à soutenir la prise de décision des acteurs-clés du développement des infrastructures au pays.

PARTAGER