Cible ambitieuse pour la campagne Centraide

L'objectif est d'amasser 200 000 dollars pour venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité.

7 Octobre 2021 à 10H30

L'objectif de la campagne Centraide est de 200 000 dollars.Photo: Centraide

Le 6 octobre dernier, la rectrice de l’UQAM Magda Fusaro a officiellement donné le coup d’envoi à la campagne Centraide UQAM 2021. La campagne se tiendra jusqu’au 12 novembre.

L’objectif de cette 45e édition est ambitieux, soit de 200 000 dollars. Grâce à la générosité de la communauté universitaire, plus de 218 000 dollars ont été amassés l’an dernier. L’édition 2020 a d’ailleurs été la plus fructueuse depuis l’instauration du partenariat liant l’UQAM à l’organisme.

Centraide du Grand Montréal soutient financièrement plus de 350 groupes et projets communautaires et permet d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, particulièrement en temps de pandémie.

Défi Embarque-don

La campagne se déroulera principalement en ligne. Une seule activité est au programme: le Défi Embarque-don présenté par La Personnelle. Ce défi consiste à parcourir, symboliquement et collectivement, la distance qui relie les bureaux régionaux de Centraide implantés aux quatre coins du Québec, avec comme points de départ et d’arrivée l’UQAM, soit 3 450 km.

En équipe ou individuellement, les participantes et participants devront se fixer un objectif de kilométrage et pourront réaliser le défi à la marche, à la course, à vélo, en fauteuil roulant, en patins à roues alignées, en kayak ou par tout autre moyen de locomotion.

Les personnes intéressées peuvent participer au Défi Embarque-don en envoyant un courriel à centraide@uqam.ca.

S’impliquer dans la campagne

Il est aussi possible de faire partie de l’équipe d’ambassadrices et d’ambassadeurs qui, au sein de leur unité, informent leurs collègues sur les activités de la campagne et les encouragent à y contribuer.

Pour connaître les événements, concours et détails de la campagne ou pour s’impliquer, on peut consulter le site Web de la campagne Centraide. Plusieurs partenaires, dont CHOQ.ca, La Personnelle, la Coop UQAM et la Coop Berri-UQAM, offrent leur appui à cette cause.

Faire un don

Dans les prochains jours, les membres de la communauté universitaire recevront un lien sécuritaire et personnalisé qui permettra de faire un don par déduction à la source (sur la paie), par carte de crédit ou par chèque, par l’entremise de la plateforme Unclic de Centraide. Tous les dons comptent, qu’ils soient petits ou grands.

De nombreux prix sont offerts par les partenaires de la campagne, dont CHOQ.ca, La Personnelle, la Coop UQAM et la Coop Berri-UQAM. On peut aussi participer au concours «Don express» en faisant un nouveau don ou en augmentant de 10 % ou plus le montant du don de l’an dernier avant le 24 octobre (à 23 h 59) et être admissible au tirage d’un coffret de La Forfaiterie d’une valeur de 250 dollars offert par La Personnelle.

Le comité exécutif de la campagne Centraide UQAM 2021 est formé de Joanie Doucet, conseillère en relations de presse au Service des communications; Marc-André Fortin, agent de recherche et de planification au Bureau de la recherche institutionnelle; Jonathan Giguère, directeur du Bureau des affaires étudiantes aux Services à la vie étudiante; Émilie Giroux-Gareau, agente de recherche et de planification aux Services à la vie étudiante; Antoine Goutier, directeur du Bureau d’évaluation et d’analyse financières; et Stéphane Talbot, directeur des Services informatiques.

PARTAGER