Jouer au volleyball en Allemagne

Ex-joueuse des Citadins, Frédérique Nicole signe son premier contrat professionnel avec l'équipe VFL Oythe.

14 Octobre 2021 à 16H26

Frédérique Nicole a été nommée sur la première équipe d’étoiles du Québec en 2019 et 2020. Photo: Carl Rodrigue

Frédérique Nicole (B.A. gestion et design de la mode, 2019), qui a évolué pour l’équipe de volleyball des Citadins de 2015 à 2020, a signé son premier contrat professionnel avec l’équipe VFL Oythe. L’équipe de deuxième division joue dans la ville de Vechta, en Allemagne.

Nommée sur la première équipe d’étoiles du Québec en 2019 et 2020, la joueuse de centre avait aussi reçu des offres de formations bulgares et espagnoles. «J'ai choisi cette équipe pour être certaine d'avoir le plus de temps de jeu possible, souligne Frédérique Nicole. Accumuler de bonnes statistiques me permettra d'avoir des options dans des clubs plus forts et dans la ville de mon choix l'an prochain.»

Celle qui a été élue joueuse par excellence de l’année en volleyball en 2020 croit que c’est son passage chez les Citadins qui lui a permis de réaliser son rêve de devenir joueuse professionnelle. «Mes cinq années à l’UQAM m’ont fait évoluer physiquement et mentalement, raconte-t-elle. J’ai eu la chance d’être suivie par des préparateurs physiques, par des entraîneurs dédiés et par des thérapeutes sportifs qui m’ont aidé à développer mon potentiel.»

Même si sa carrière universitaire est terminée depuis un an et demi, Frédérique Nicole a pu s’entraîner avec ses anciennes coéquipières au cours des derniers mois. «L’entraîneur-chef Claude Tremblay, le coordonnateur du sport d’excellence Daniel Méthot et les préparateurs physiques des Citadins m’ont grandement aidé à retrouver ma forme», mentionne la diplômée.

En plus de jouer au volleyball, Frédérique Nicole fait de la consultation pour des PME dans le milieu de la mode et est mannequin à temps partiel. «J’aime avoir plusieurs projets en même temps, car on ne sait jamais quand sonnera l’heure de la retraite du volleyball.»

CATÉGORIES
PARTAGER