Élections municipales 2021

Deux rencontres en ligne donneront la parole à des diplômés de l’UQAM engagés dans la vie politique municipale.

14 Septembre 2021 à 10H02

Illustration: Getty Images

À l’approche des élections municipales du 7 novembre prochain, le Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et de droit et le Bureau des diplômés proposent deux tables rondes sur le thème Réfléchir le monde autrement. Animées par Marco Bélair-Cirino, correspondant parlementaire à Québec du journal Le Devoir, les deux rencontres en ligne, d’une durée d’une heure, donneront la parole à des diplômés de l’UQAM engagés dans la vie politique municipale. Le public pourra participer aux échanges en posant des questions aux panélistes. 

Enjeux de la métropole - 29 septembre à 12 h 30

Les diplômés Nadia Bastien (B.Ed. enseignement 2001, M.B.A., 2015), directrice, Service de la diversité et de l’inclusion sociale, Ville de Montréal; Véronique Doucet (B.A.A., 2012), directrice, Service du développement économique, Ville de Montréal; Massimo Iezzoni (B.A. science politique, 1981), directeur général, Communauté métropolitaine de Montréal; et Christopher Young (B.A. communication/journalisme, 2010), responsable du soutien aux élus, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif de la Ville de Montréal, partageront leurs expériences dans la gestion d’enjeux auxquels la métropole du Québec et ses citoyens sont confrontés: financement, inégalités, nouvelles réalités environnementales ou pandémiques, etc.

En ligne sur Zoom, gratuit, inscription obligatoire

Candidats aux élections - 13 octobre à 12 h 30

Exercer son droit de vote aux élections municipales constitue un geste important pour qui souhaite participer à la vie démocratique. S’informer et connaître candidats et élus représente une étape supplémentaire menant à des choix éclairés. Cette deuxième table ronde donnera la parole à quatre diplômés, tous candidats à la prochaine élection municipale, qui répondront aux questions liées à leur engagement politique, en plus de présenter leurs idées et leurs projets pour améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens. 

Les participants seront Hadrien Parizeau (B.A. science politique, 2021), conseiller de ville, arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Montréal; Robert Beaudry (C. histoire de l’art, 2006), membre du comité exécutif et conseiller de ville, arrondissement Ville-Marie, Montréal; Isabelle N. Miron (B.A. science politique, 2001), conseillère du district de l'Orée-du-Parc, Gatineau; et Audrey Boisjoly (B.A. gestion publique, 2016), mairesse, Saint-Félix-de-Valois.
 
En ligne sur Zoom, gratuit, inscription obligatoire

PARTAGER