Heidi Barkun et Leila Zelli à la Foire Papier

Un kiosque est entièrement dédié aux lauréats de la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain.

23 Novembre 2021 à 17H09

Image tirée de la vidéo d'animation Le chant des oiseaux, de Leila Zelli. Photo: Leila Zelli

Les artistes diplômées Heidi Barkun et Leila Zelli exposeront leurs œuvres à la Foire Papier 2021dans le cadre d’un kiosque entièrement dédié aux lauréats de la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain des éditions 2020 et 2021

La commissaire Jasmine Sihra, candidate à la maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia, mettra en espace les créations d’Heidi Barkun et de Leila Zelli ainsi que celles de Mara Eagle et Nico Williams, diplômés de l’Université Concordia. D’autres œuvres choisies par la commissaire seront présentées dans un kiosque virtuel.

Les diplômées uqamiennes participeront à une table ronde, animée par Eunice Bélidor, récemment nommée conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain au Musée des beaux-arts de Montréal. L’événement, intitulé Entre émergence et transition, aura lieu le samedi 27 novembre à midi. Les quatre lauréates et lauréat discuteront de leur carrière émergente, de leur pratique artistique, d’enseignement, de leurs motivations et de leurs influences. Les artistes parleront également de leur transition du monde universitaire vers la scène professionnelle des arts visuels.

La 14e édition de la Foire Papier est présentée au Grand Quai du Port de Montréal, du 26 au 28 novembre 2021.

PARTAGER