Plus de 217 000 $ pour la campagne Centraide

L'objectif de 200 000 $ a été dépassé malgré la pandémie.

16 Novembre 2021 à 16H58, mis à jour le 17 Novembre 2021 à 9H00

Photo: Centraide du Grand Montréal

La campagne Centraide UQAM, qui terminait ses activités le 12 novembre, a permis d’amasser 217 039 $ en cinq semaines. L’objectif était de 200 000 $.

Cette 45e édition de la campagne institutionnelle constitue l'une des meilleures récoltes annuelles, en dépit du contexte de la pandémie, s'approchant même du record de 218 076 $ établi l'an dernier. «La générosité de la communauté uqamienne ne se dément pas, se réjouissent les membres du comité exécutif de la campagne Centraide 2021. L’atteinte des résultats annoncés – en dépit de la réduction des activités de financement – découle depuis quelques années d’un nombre accru de donatrices et donateurs au sein de notre communauté. Votre adhésion à la campagne Centraide témoigne de votre grand cœur.»

Cette participation s’est traduite par des dons, par des actions bénévoles durant la campagne et par une participation au défi Embarque-don présenté par La Personnelle, auquel ont pris part une cinquantaine de membres de la communauté. L’objectif de parcourir virtuellement la distance – 3500 kilomètres – qui relie les bureaux régionaux de Centraide situés aux quatre coins du Québec, avec comme points de départ et d’arrivée l’UQAM, a été atteint. Plusieurs partenaires ont aussi contribué au succès de la campagne.

Il est possible de faire un don à la campagne Centraide UQAM jusqu’au 31 décembre prochain, en utilisant le lien transmis par courriel durant la campagne ou en écrivant à l’adresse centraide@uqam.ca.

Le comité exécutif de la campagne Centraide UQAM 2021 est formé de Joanie Doucet, conseillère en relations de presse au Service des communications; Marc-André Fortin, agent de recherche et de planification au Bureau de la recherche institutionnelle; Jonathan Giguère, directeur du Bureau des affaires étudiantes aux Services à la vie étudiante; Émilie Giroux-Gareau, agente de recherche et de planification aux Services à la vie étudiante; Antoine Goutier, directeur du Bureau d’évaluation et d’analyse financières; et Stéphane Talbot, directeur des Services informatiques.

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