Aménagements complétés rue Saint-Denis

Avec ses trottoirs élargis et son revêtement en pavés, la rue Saint-Denis est rouverte entre De Maisonneuve et Sainte-Catherine.

1 Novembre 2021 à 13H26

La rue Saint-Denis est rouverte à la circulation entre le boulevard De Maisonneuve Est et la rue Sainte-Catherine Est.Photo: Nathalie St-Pierre

Bonne nouvelle pour la communauté universitaire : la Ville de Montréal a annoncé l’achèvement partiel des travaux d’aménagement aux abords de l’UQAM. Ainsi, la rue Saint-Denis, entre le boulevard De Maisonneuve Est et la rue Sainte-Catherine Est, est rouverte à la circulation depuis le 30 octobre. 

Les travaux auront permis de mettre en valeur les édifices patrimoniaux du secteur, dont le clocher restauré de l’église Saint-Jacques, tout en proposant un aménagement qui améliore considérablement l’expérience piétonne, notamment avec un élargissement des trottoirs et un revêtement en pavés de béton.

En 2017, la Ville de Montréal, en collaboration avec l’arrondissement de Ville-Marie, avait lancé ce grand projet, en réalisant notamment des travaux d’aménagement de la Place Pasteur

La rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Saint-Denis et Berri, demeurera fermée pour quelques semaines avant la pause hivernale. 

La piétonnisation de la rue Saint-Denis, entre la rue Sherbrooke Est et le boulevard De Maisonneuve Est, est également terminée: la rue est complètement rouverte à la circulation depuis le 1er novembre.

PARTAGER