Voir plus
Voir moins

Aspirante au titre

L’équipe féminine de volleyball des Citadins connaît la meilleure saison de son histoire.

Par Jean-François Ducharme

11 février 2020 à 14 h 02

Mis à jour le 13 février 2020 à 9 h 02

Les succès des Citadins sont le fruit d’un travail collectif. Photo: Carl Rodrigue

Avec encore un match à disputer en saison régulière, l’équipe féminine de volleyball est déjà assurée d’obtenir le meilleur résultat de son histoire. La troupe de Claude Tremblay a déjà récolté 12 victoires, deux de mieux que le record d’équipe établi l’an dernier.

Les succès des Citadins sont le fruit d’un travail collectif. Au centre, Frédérique Nicole et Gabrielle Archambault figurent parmi les meilleures du circuit au chapitre des points, des as et des blocs. Les attaquantes Marina Avajon et Sabrina Mayer sont dans le top 10 sur le plan des attaques marquantes. Noémie Gagné est la meilleure passeuse au Québec, alors que Évy Carpentier-Larivière et Sabrina Mayer sont très efficaces pour récupérer des ballons.

Le dernier match de la saison opposera les Citadins aux Carabins de l’Université de Montréal, dimanche prochain, au Centre sportif. La partie débutera à 14 h. Assurée d’une troisième place, la formation uqamienne terminerait au deuxième rang avec une victoire. Les séries éliminatoires s’amorceront la semaine suivante.