Jérémy Le Normand, étudiant au certificat en création littéraire, a reçu la mention «Originalité de la vision» pour sa photographie Les risques du métier, dans le cadre du Concours interuniversitaire de photographie et de bande dessinée. Au total 17 universités canadiennes francophones ont participé au concours, dont le thème était «Frisson».
Le Concours interuniversitaire de photographie et de bande dessinée est présenté par le Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante (RIVE) et est organisé par les Activités culturelles des Services aux étudiants (SAÉ) de l’Université de Montréal. Sa mission est de promouvoir la pratique de la photographie et la création de bandes dessinées, de récompenser les étudiantes et étudiants et de faire connaître leurs travaux dans le milieu universitaire. Cette année, les membres du jury étaient Mariette Raina, photographe et anthropologue, Mélanie Bellemare, photographe et directrice de studio chez &CO, et Jacques Nadeau, photographe au journal Le Devoir.
Les lauréats se sont partagé plus de 1 500 dollars en prix. Leurs œuvres sont présentées au Centre d’exposition de l’Université de Montréal jusqu’au 18 avril prochain. On peut voir ici les œuvres sélectionnées pour l’exposition.