Voir plus
Voir moins

50 ans d’audace

La projection architecturale sur le pavillon Président-Kennedy est inspirée de l’identité visuelle du 50e de l’UQAM.

Par Jean-François Ducharme

18 avril 2019 à 11 h 04

Mis à jour le 20 septembre 2019 à 13 h 09

La nouvelle projection architecturale sur le pavillon Président-Kennedy, intitulée «UQAM: 50 ans d’audace», est inspirée de l’identité visuelle du 50e anniversaire.

La projection évoque les multiples facettes – accessible, humaine, scientifique, rigoureuse, urbaine, frondeuse, créative – de l’Université depuis sa création. Ces traits s’animent en une projection architecturale composée de sept tableaux, reliés entre eux par un fil conducteur qui trace un chemin dans des univers foisonnants. 

Produite conjointement par le Partenariat du Quartier des spectacles et l’UQAM, la projection a été réalisée et animée par le studio de création d’expériences multimédia HUB. La direction artistique des trames graphiques a été assurée par Laurence Grégoire (B.A. design graphique 2011), Nathalie Lavoie (B.A. design graphique, 2006) et Anne-Marie Sauriol  (B.A. design graphique, 2006), conceptrices graphiques au Service des communications.

La projection a lieu dès la tombée du jour jusqu’à 23 h, du jeudi au dimanche, jusqu’au 19 mai, et reprendra lors de la rentrée universitaire, du 29 août au 6 octobre.