Danser en France

La troupe de danse contemporaine du Centre sportif est sélectionnée pour participer au Festival À Corps de Poitiers.

Par Jean-François Ducharme

12 mars 2018 à 17 h 03

Mis à jour le 15 mars 2018 à 9 h 03

La troupe de danse contemporaine organise une campagne de sociofinancement afin de défrayer les frais de transport et d’hébergement ainsi que les coûts de production.Photo: Centre sportif

La troupe de danse contemporaine du Centre sportif a été sélectionnée pour participer au volet amateur du Festival à Corps de Poitiers, en France, du 23 au 30 mars prochain. Réunissant des danseurs professionnels et amateurs, ce festival accueillera des étudiants d’une dizaine d’universités de France, d’Espagne, de Corée du Sud et de l’UQAM.

La troupe participera aussi au Festival international de Danse Encore, à Trois-Rivières, du 7 au 10 juin, et présentera des spectacles au studio-théâtre Alfred-Laliberté de l’UQAM, les 12 et 13 avril.

La troupe de danse contemporaine du Centre sportif, mise sur pied il y a une douzaine d’années, s’adresse à des étudiants qui veulent découvrir la vie d’une troupe de danse et créer un spectacle amateur de qualité. L’automne dernier, l’arrivée de la chorégraphe Claudia Chan Tak (M.A. danse, 2017), dont les créations ont été présentées dans plusieurs festivals, a fait naître chez les 17 membres de la troupe le désir de vivre une expérience hors des murs de l’université et de faire voyager leur œuvre.

Campagne de sociofinancement

Afin de défrayer les frais de transport et d’hébergement ainsi que les coûts de production, la troupe organise une campagne de sociofinancement. L’objectif est de 8000 dollars.

On peut encourager la troupe de danse contemporaine jusqu’au 31 mars.