Six diplômés ont été honorés à l’occasion du Gala Québec Cinéma, le 3 juin dernier. Cet événement annuel célèbre le talent des artistes et artisans du cinéma québécois.
Marc-Antoine Lemire (B.A. communication-cinéma, 2013) a obtenu le prix décerné au meilleur court métrage de fiction pour le film Pré-drink. Le court-métrage avait également remporté un prix lors du Festival international du film de Toronto en 2017.
Nicole Bélanger (B.A. communication, 1999) a remporté le prix du meilleur scénario pour le film Les rois mongols.
François Messier-Rheault (B.A. communication, 2005) a été honoré dans la catégorie meilleure direction de la photographie – film documentaire pour le film Ta peau si lisse.
Anouk Deschênes (B.A. communication-cinéma, 2013) a remporté le prix du meilleur montage – film documentaire pour le film Manic.
Le film Les affamés, produit par Stéphanie Morissette (certificat en scénarisation cinématographique, 2001) a pour sa part remporté les prix du meilleur film et du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec. Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon (B.A. communication-cinéma, 2008) a remporté, avec Stéphane Bergeron et Olivier Calvert, le prix du meilleur son pour ce film.