Voir plus
Voir moins

Favoriser l’inclusion

Quatre étudiants reçoivent une bourse de l’Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire.

9 mai 2017 à 8 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 23

David Birnbaum, député libéral de D’Arcy-McGee, Laurence Perreault-Rousseau, directrice de l’AQEIPS et Jérôme Archambault, président de l’AQEIPS, posent en compagnie des boursiers. Photo: Adrien Côté

Quatre étudiants de l’UQAM ont reçu une bourse de 600 dollars chacun de l’Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire (AQEIPS), dont la mission est de défendre les droits des étudiants en situation de handicap. La cérémonie de remise des bourses a eu lieu le 22 avril dernier, en présence notamment de Sébastien Proulx, ministre québécois de la Famille et ministre de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur, et de David Birnbaum, député libéral du comté de D’Arcy-McGee.

Le programme de bourses de l’AQEIPS vise à encourager les personnes en situation de handicap à poursuivre des études postsecondaires et à favoriser leur engagement social. Il a aussi pour objectif de les aider à pallier les coûts additionnels inhérents à leur situation.

Fondée en 1991, l’AQEIPS travaille à promouvoir l’égalité des chances en éducation ainsi que les droits et intérêts des étudiants en situation de handicap au niveau postsecondaire.