Voir plus
Voir moins

Un Uqamien à la une

Le diplômé en design graphiqueThibault Magni fait la une du magazine Applied Arts.

6 novembre 2017 à 11 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 22

Une image de la campagne imaginée par le diplômé Thibault Magni (B.A. design graphique, 2017) pour l’agence fictive Fovea, alors qu’il était étudiant à l’UQAM, fait la une du magazine Applied Arts. Le numéro de novembre du magazine consacre près de 100 pages aux lauréats 2017 des prix étudiants qu’il organise chaque année, parmi lesquels on retrouve plusieurs Uqamiens. Le magazine canadien Applied Arts est une référence pour les professionnels dans le domaine des communications visuelles et du design.

En plus d’être primé dans la catégorie Entire Design Program – Campaign, Thibault Magni a également reçu un prix dans la catégorie Packaging Design – Single, pour un emballage de parfum inspiré des années 1920.

Les oeuvres d’Amélie Lehoux (B.A. design graphique, 2017), Catherine Sabourin, Jonathan Mendel (B.A. design graphique, 2017), Michael Grenier (B.A. design graphique, 2016), Tyran Trieu (B.A. design graphique, 2017), Cédric Gagnon (B.A. design graphique, 2017), Maude Turgeon (B.A. design graphique, 2017), Sophie Giraldeau (B.A. design graphique, 2017) et Julia Gonzalez-Roy (B.A. design graphique, 2017) ont également été primées dans le cadre de ce concours et sont présentées dans le magazine.

Les professeurs Sylvain Allard et Ronald Jr. Filion-Mallette ainsi que les chargés de cours Réjean Myette et Louis Gagnon de l’École de design ont encadré le travail des étudiants lauréats.