Voir plus
Voir moins

Week-end parfait

L’équipe féminine de soccer remporte deux matchs en 48 heures.

Par Jean-François Ducharme

27 septembre 2016 à 11 h 09

Mis à jour le 30 septembre 2016 à 9 h 09

Marie-Yasmine Alidou D’Anjou (numéro 2) est félicitée par Julia Liguori (numéro 14) après avoir marqué le premier but des siennes contre l’Université Concordia.Photo: Andrew Dobrowolskyj

Les équipes de soccer des Citadins affrontaient les Stingers de l’Université Concordia à l’occasion de l’ouverture officielle au Stade Saputo, le 25 septembre dernier. L’équipe féminine l’a emporté 2 à 1, alors que la formation masculine a soutiré un match nul de 0 à 0.

Deux jours plus tôt, les femmes l’avaient emporté 5 à 0 contre les Gaiters de l’Université Bishop’s à Lennoxville.

Offensive et profondeur

Lors de la victoire de vendredi, Marie-Yasmine Alidou D’Anjou a marqué deux buts et inscrit une passe, les autres buts étant marqués par Julia Liguori, Érika Pion et Sofia Smati.

Dimanche, Marie-Yasmine Alidou D’Anjou, encore elle, a ouvert la marque dans les premiers instants de la rencontre sur un puissant lancer franc. L’étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique trône désormais au premier rang des marqueuses du circuit avec six buts et une passe. Chloé Malette a marqué le deuxième but des Citadins à la 43e minute.

«Marie-Yasmine est notre meilleure marqueuse, mais beaucoup de joueuses apportent une précieuse contribution à l’équipe, a souligné l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Notre profondeur, autant dans le onze de départ que dans nos réservistes, contribue à nos succès collectifs.»

Grâce à ces deux victoires, l’UQAM occupe le 4e rang au classement provincial avec une fiche de trois victoires et deux défaites.

Grande parité

Chez les hommes, la troupe de Christophe Dutarte a fait match nul 0 à 0 contre les Stingers. Le gardien Valentin Lamoulie a été particulièrement sollicité en deuxième demie, alors que le milieu de terrain Djery Samoura a été le joueur le plus constant de la formation uqamienne. «Nous avons eu quelques occasions de marquer, mais nous n’avons jamais réussi à imposer notre rythme et à trouver des solutions au jeu des Stingers», a commenté l’entraîneur-chef.

Avec une victoire et trois matchs nuls à leurs quatre premières rencontres, les Citadins occupent le 5e rang au classement provincial. «Le circuit québécois a toujours été compétitif, et la parité se fait sentir plus que jamais.»

Prochains matchs

Les équipes de soccer disputeront un programme double chez leurs adversairesle week-end prochain. Les Citadins affronteront l’Université McGill vendredi et l’UQTR dimanche.