
Le recteur Robert Proulx et la vice-rectrice à la Recherche et à la création Catherine Mounier ont reçu une délégation de la South China University of Technology (SCUT), située dans la ville de Guangzhou. Les professeurs Yingjun Wang, présidente de la SCUT, Li Ren, vice-doyen, Fei Hang, spécialiste des biomatériaux, et Zhengqi Bian faisaient partie de la délégation.
La délégation est de passage à Montréal pour assister au 10e Congrès mondial des biomatériaux, qui se tient au Palais des congrès du 17 au 22 mai. Ses membres sont venus à l’UQAM pour une visite de courtoisie, la vice-rectrice Catherine Mounier ayant fait la connaissance de la professeure Fei Hang lors de son voyage à Guangzhou en janvier dernier (voir notre article sur la mission de la vice-rectrice en Chine).
Enrico Torlaschi, vice-doyen à la recherche de la Faculté des sciences, Anne-Marie Larose, directrice générale d’Aligo, la société de valorisation de la recherche partenaire de l’UQAM, Mircea Mateescu, professeur au Département de chimie, Jean-Pierre Richer, directeur du Service de la recherche et de la création, et Dan V. Nicolau, directeur du département de Bioengineering de l’Université McGill, étaient également présents à la rencontre.
Les discussions ont porté sur le développement de collaborations concernant les mécanismes de transfert des technologies et sur la possibilité de mettre en place un programme de mobilité pour les étudiants chinois.