Huit étudiants-athlètes des Citadins ont été sélectionnés pour faire partie des équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la saison intérieure de soccer universitaire.
Chez les hommes, trois Citadins ont été nommés au sein de la première équipe d’étoiles, soit l’arrière Kevin Le Nours, le milieu de terrain James Louis-Jeune et l’attaquant Felipe Costa de Souza. Le milieu de terrain Mohamed Saidi a pour sa part trouvé une place dans la deuxième équipe d’étoiles.
Du côté des femmes, la gardienne de but Jessica Lebrasseur, l’attaquante Marie-Pier Gougeon et les milieux de terrain Karianne Chayer et Érika Pion ont été sélectionnées pour former la deuxième équipe d’étoiles.
Défaite en demi-finale
La formation féminine de soccer des Citadins prenait part à la demi-finale provinciale le 19 mars dernier, une première depuis la création du circuit intérieur de soccer universitaire en 2008. Les Uqamiennes ont baissé pavillon devant les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 2 à 0.
En finale, le Rouge et Or de l’Université Laval l’a emporté face aux Carabins. Chez les hommes, les Carabins ont remporté la médaille d’or face aux Patriotes de l’UQTR.