
Les équipes de soccer des Citadins amorçaient leur saison à domicile contre les Patriotes de l’UQTR, le 9 septembre dernier, sur le terrain extérieur du Stade Saputo. La formation féminine a remporté une éclatante victoire de 5 à 0, alors que l’équipe masculine a fait match nul 2 à 2.
Marie-Yasmine Alidou D’Anjou a connu un fort match, inscrivant un tour du chapeau. La milieu de terrain a inscrit les trois premiers buts de son équipe à la 38e, 50e et 54e minute.
Grâce à cette performance, l’étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique a été nommée Athlète féminine de la semaine des Citadins, ainsi qu’Athlète universitaire de la semaine au Québec.
«Nous avons été maîtres de la grande majorité du match, a commenté l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Notre identité en phase d’attaque est vraiment visible. Marie-Yasmine a été très bonne, tout comme les 16 joueuses qui ont participé au match.» Chloé Malette et Laurie Cousineau ont marqué les autres buts des Citadins, alors que la gardienne de but Jessica Lebrasseur a récolté le jeu blanc.
Match physique
Chez les hommes, le duel entre les Citadins et les Patriotes a donné droit à du jeu corsé. Privés d’éléments importants – Mathieu Yala, Mohamed Saidi et André Grégory Bona –, les Citadins ont tout de même réussi à marquer deux buts en première demie, gracieuseté d’Alexis St-Hilaire et de Kevin Le Nours. Ce dernier, qui a également récolté une passe, a été nommé Athlète masculin de la semaine.
«Nous avons construit de belles choses en attaque, ce qui a mené à deux jolis buts, et notre attitude est très positive, a souligné l’entraîneur-chef Christophe Dutarte. En revanche, nous avons été punis lors d’un coup franc et d’un coup de pied de coin, et nous devrons resserrer notre défensive lors de telles situations.»
Prochains matchs
Les Citadins accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval le 16 septembre prochain sur le terrain extérieur du Stade Saputo. Les femmes affronteront l’équipe classée numéro un au Canada à compter de 18h30, alors que le match des hommes débutera à 20h30.