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L’UQAM inspirante et inspirée

La nouvelle campagne de promotion institutionnelle illustre la contribution novatrice de l’Université dans plusieurs domaines.

Par Jean-François Ducharme

12 janvier 2016 à 17 h 01

Mis à jour le 13 janvier 2016 à 13 h 01

Sous le thème UQAM inspirée par, la nouvelle campagne de promotion institutionnelle de l’UQAM présente une série de projets qui illustrent concrètement la contribution des étudiants et de la communauté uqamienne au développement de la société.

Par exemple, la participation des chercheurs du Département des sciences de l’activité physique et de l’École de design au développement d’un appareil d’entraînement utilisé par les plus grandes équipes sportives professionnelles de Montréal est mise en valeur pour illustrer l’innovation. Les recherches sur l’autisme menées par la professeure Catherine Des Rivières-Pigeon, du Département de sociologie, expriment quant à elles l’engagement à mieux appuyer les mères et les familles touchées.

«Cette campagne vient dire haut et fort ce qui est encore trop souvent méconnu : il se fait des choses remarquables à l’UQAM, affirme Caroline Tessier, directrice du Service des communications. Notre université contribue sans relâche, et de toutes sortes de manières, à faire du Québec une société ouverte et imaginative, à la fine pointe du savoir et en mesure de sortir des sentiers battus. C’est ce que vient illustrer concrètement la nouvelle campagne.»

«La campagne puise à même des réalisations concrètes, qui témoignent de l’inventivité que l’on retrouve à l’UQAM, explique Nathalie Benoit, directrice de la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications. Grâce à une plateforme souple et épurée, nous souhaitons optimiser ces illustrations en communiquant avec le plus d’agilité possible.»

Une campagne axée sur les bons coups

Pour le doyen de la Faculté des sciences, Luc-Alain Giraldeau, «la campagne remet l’accent sur l’essentiel de la mission d’une université, soit l’innovation et la création de connaissances». Ce dernier apprécie également le fait que les projets mis de l’avant par la campagne représentent la diversité des activités de l’institution. «Cela crée une image positive pour l’ensemble de l’UQAM, et non seulement une image des sciences ou des sciences humaines.»

À compter de cette semaine, la campagne sera déployée notamment dans les transports en commun de la région métropolitaine, sur des sites Web ciblés, dans des capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux ainsi que sur des colonnes numériques au centre-ville de Montréal.