Gens d’affaires, élus, diplômés et membres de la communauté universitaire étaient réunis au Centre de design de l’UQAM, le 15 mars dernier, afin de célébrer les 25 ans de l’École des sciences de la gestion (ESG). Au total, plus de 225 personnes ont participé à cet Apéro du 25e organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).
Le doyen de l’École, Stéphane Pallage, a rappelé que l’ESG, avec ses 15 000 étudiants, est par sa taille la plus grande école de gestion au Canada et la plus grande école de gestion francophone au monde. «L’ESG aspire à être l’École de gestion pleinement au service du Québec et de sa prospérité», a-t-il souligné.
L’École compte quelque 90 000 diplômés. Sur la scène internationale, elle collabore avec plus d’une centaine de partenaires universitaires et propose une centaine de destinations à ses étudiants en échange. Le MBA pour cadres de l’ESG UQAM est classé 6e au Canada et 18e en Amérique du Nord en 2016 selon Eduniversal, alors que le MBA pour cadres conjoint de l’ESG UQAM et de l’Université Paris-Dauphine a obtenu le premier rang dans le classement Eduniversal des EMBA Part Time au cours des cinq dernières années.