Les deux formations de basketball des Citadins ont remporté leur match face au Rouge et Or de l’Université Laval, le 27 février dernier, au Centre sportif de l’UQAM. L’équipe féminine a marqué dans les dernières secondes du match pour l’emporter 54 à 52, alors que les hommes se sont imposés par la marque de 81 à 76.
Du côté féminin, les Citadins et le Rouge et Or ont bataillé ferme tout au long de la rencontre, s’échangeant l’avantage à huit reprises. Avec une égalité de 50 à 50 en fin de match, Lorna Desrameaux-Simon a joué les héroïnes en marquant les quatre derniers points des Citadins. Jessica Lubin a également connu un fort match, inscrivant 18 points et 11 rebonds.
La troupe d’Albena Branzova occupe le deuxième rang au classement provincial avec 18 points, deux points devant le Rouge et Or.
Belle remontée
Du côté masculin, le vent a tourné à la fin du troisième quart. Tirant de l’arrière par huit points, les Citadins ont inscrit 10 points sans réplique pour prendre les commandes du match. Greishe Clerjuste a été le meilleur pointeur des Citadins avec 24 points. Le réserviste Charles Miller a également bien fait en récoltant 17 points et cinq rebonds.
Cette victoire confère à la troupe de Nate Philippe une fiche de sept victoires et sept revers. Elle occupe le troisième rang au classement provincial, huit points derrière les Redmen de l’Université McGill et quatre points derrière les Stingers de l’Université Concordia.
Le prochain match des Citadins aura lieu contre l’Université Concordia, le 3 mars prochain. La partie des femmes débutera à 18 h et celle des hommes suivra à 20 h.