Quatre prix en quatre ans!

L’UQAM est de nouveau sacrée championne de l’édition européenne de la Simulation des Nations unies.

30 novembre 2015 à 16 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 24

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit a reçu, le 27 novembre dernier, le prix Outstanding Delegation (premier prix) dans le cadre de l’édition européenne de la Simulation des Nations Unies (National Model United Nations Europe Conference), qui se déroulait à Olomouc, en République tchèque.

La délégation, qui représentait la Colombie, était composée de Simon De Andrade, d’Ariane Roberge, de Charline Robert-Lamy, de Samuel Caron, de Geneviève Tremblay-Plourde, d’Audrey Camonfour Jobin et de Virginie Beaubien. Ces étudiants ont remporté en avril dernier la même distinction à l’édition new-yorkaise de la Simulation. L’équipe était sous la supervision de Me Guillaume Cliche-Rivard, chargé de cours à l’UQAM.

En quatre participations au volet européen de ce prestigieux concours, l’UQAM a remporté deux prix Outstanding Delegation (2012 et 2015) et deux prix Distinguished Delegation (2e prix, en 2010 et 2014) ainsi que plusieurs prix individuels. L’UQAM a également obtenu la plus haute distinction à la Simulation de New York sept fois au cours des huit dernières années.

La Simulation des Nations unies est un cours offert chaque année par la Faculté de science politique et de droit. Vingt-quatre étudiants représentant les couleurs de l’Algérie formeront la nouvelle équipe de l’UQAM à la prochaine édition du concours, qui aura lieu à New York, en mars prochain.