
Après une absence d’un an, les camps de jour en agriculture urbaine de l’UQAM sont de retour dans une formule revue et corrigée. Rebaptisée la P’tite école de l’agriculture urbaine, le camp aura lieu une seule semaine cette année, soit du 10 au 14 août au Complexe des sciences, et coïncidera avec la tenue de son pendant universitaire, l’École d’été sur l’agriculture urbaine, qui en sera pour sa part à sa septième année d’existence.
L’événement junior, destiné aux préadolescents de 9 à 12 ans, permettra à ces derniers de se familiariser avec le jardinage, l’apiculture, la culture de champignons, les insectes et les plantes médicinales, au moyen de jeux de rôle, de visites de jardins, d’expériences scientifiques et d’ateliers de fabrication. La première édition de la P’tite école de l’agriculture urbaine est organisée par le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB), en collaboration avec le Collectif de recherche en aménagement paysager et en agriculture urbaine (CRAPAUD), le Carrefour alimentaire Centre-Sud, l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM (ISE) et le Centre ERE.
La semaine thématique, au coût de 200 dollars, aura lieu du 10 au 14 août, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Un service de garde est offert de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h 30. Le coût pour le service de garde est 40 dollars pour la semaine ou de 10 dollars par jour.
Les parents peuvent inscrire leurs enfants en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante: https://fr.surveymonkey.com/r/MLFSV3H.