Une équipe d’étudiants de l’École des sciences de la gestion a remporté le 21 mai le premier prix de la Relève publicitaire, décerné lors du Gala 109, organisé par l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), en collaboration avec Infopresse. Cet événement vise à célébrer les talents exceptionnels d’étudiants universitaires passionnés par la communication et le marketing.
L’objectif du concours de Relève publicitaire était de développer un plan d’activation de marque pour Gaz Métro en positionnant l’entreprise comme une organisation qui cherche à accélérer le développement de solutions énergétiques durables. «Le mandat donné aux étudiants en était un d’envergure: réinventer l’activation terrain, a déclaré Diane Lapointe, chef de service, gestion de la marque et communications marketing de Gaz Métro. L’équipe de l’UQAM possédait le projet le plus complet. Tous les éléments étaient ficelés, en symbiose avec les valeurs de la marque et ils avaient pris la peine de faire valider leurs pistes par de nombreuses parties prenantes.»
L’équipe Marmaille de l’ESG UQAM était composée de Maude Bourcier-Bouchard, Roxanne Goulet, Stéphanie Jobin, Samuel Potvin (baccalauréat en communication marketing), Philippe Dumas (baccalauréat en communication/stratégies de production culturelle et médiatique) et Vicky Lapointe (baccalauréat en administration). Elle était encadrée par Caroline Lacroix, professeure au Département de marketing.