Voir moins

Prix Pierre-Boucher

Florence Junca-Adenot reçoit la plus haute distinction décernée par la Ville de Boucherville.

21 juillet 2015 à 8 h 07

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 25

Florence Junca-AdenotPhoto: Émilie Tournevache

Florence Junca-Adenot, professeure associée au Département d’études urbaines et touristiques de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et directrice de Forum URBA, a reçu le 9 juillet dernier le Prix Pierre-Boucher, la plus haute distinction de la Ville de Boucherville. Cette récompense honorifique lui a été remise pour souligner son implication dans son milieu bouchervillois où elle a été conseillère municipale, présidente de la Société du patrimoine, de l’Office municipal d’habitation et du comité d’implantation du centre multifonctionnel. La Ville de Boucherville célébrera son 350e anniversaire en 2017, et Mme Junca-Adenot sera la présidente du comité organisateur de l’événement.

Florence Junca-Adenot œuvre depuis près de 40 ans dans le domaine de la gestion universitaire, des transports et des villes. À l’UQAM, elle a été vice-rectrice aux communications (1978-1983) et vice-rectrice à l’administration et aux finances (1983-1996). Elle a également été fondatrice et présidente de l’Agence métropolitaine de transport et a agi à titre d’experte-conseil en transport, gestion de projet et planification.

Très impliquée dans le domaine culturel et la planification urbaine, elle a fondé et présidé l’Agora de la danse, le Centre Pierre-Péladeau et la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent. Elle a aussi siégé à titre bénévole à de nombreux conseils d’administration, dont ceux de la Société du patrimoine architectural de Montréal et de la Société de développement de Montréal. Elle copréside actuellement l’Agora métropolitaine.