Voir plus
Voir moins

Décimée par les blessures

L’équipe de cheerleading doit composer avec la perte de plusieurs éléments importants.

2 février 2015 à 10 h 02

Mis à jour le 2 février 2015 à 16 h 02

Jessica Allard. Photo: Pénélope St-Cyr-Robitaille (archives)

La formation mixte de cheerleading des Citadins a terminé en quatrième position à l’occasion d’une compétition de la Fédération de cheerleading du Québec, qui se tenait au Complexe sportif Claude-Robillard, le 1er février dernier. L’Université Laval, l’Université de Montréal et l’Université du Québec à Trois-Rivières ont pris les trois premières positions de cette compétition réunissant cinq universités québécoises.

«Des blessures à des positions clés nous ont forcé à modifier nos routines et nos enchaînements quelques jours avant la compétition», rapporte l’entraîneuse-chef de la troupe, Roxane Gendron Mathieu.

Rarement exclue du podium, l’équipe de cheerleading a ajouté du renfort en vue des prochaines compétitions. Steve Beauchamp, spécialiste en gymnastique, se joindra à l’équipe d’entraîneurs. «Son arrivée va dynamiser nos chorégraphies et nos entraînements», souligne l’entraîneuse.

La troupe féminine (All-Girls) a pour sa part offert une belle prestation lors de cette compétition. Même si ce volet n’était pas jugé de façon officielle, l’équipe a exécuté une performance devant jury, ce qui lui a permis de recevoir des commentaires constructifs.

La prochaine compétition de l’équipe de cheerleading aura lieu le 28 février prochain, à Trois-Rivières. Il s’agira de la dernière préparation pour la troupe avant le Championnat provincial, qui se tiendra le 28 mars à l’Université Laval.