Voir plus
Voir moins

Sur une lancée

La formation féminine de basketball remporte sa troisième victoire consécutive.

26 janvier 2015 à 14 h 01

Mis à jour le 26 janvier 2015 à 14 h 01

Lorna Desrameaux-Simon a marqué 19 points en deux parties contre les Stingers.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

L’équipe féminine de basketball a remporté deux parties en trois jours contre les Stingers de Concordia, les 22 et 24 janvier derniers, par des pointages de 60 à 44 et 75 à 55. La formation masculine a pour sa part obtenu des résultats inverses, s’inclinant 72 à 57 et 74 à 70.

Contribution collective

Plusieurs joueuses ont contribué aux victoires des Citadins face aux Stingers. Janice Quintos, Bianca Marois, Lorna Desrameaux-Simon, Quétéline Célestin et Jessica Lubin ont toutes marqué plus de 10 points dans l’une des deux rencontres. Jessica Lubin et Quétéline Celestin se classent d’ailleurs parmi les meilleures joueuses au Québec au chapitre des points marqués, des rebonds et des vols de ballon.

Grâce à ces deux victoires, la troupe d’Albena Branzova occupe la deuxième position avec une fiche de six victoires et deux revers. Seule l’Université McGill, avec une fiche parfaite de huit victoires, devance la formation uqamienne.

Dernier rang

De son côté, l’équipe masculine a subi un quatrième revers consécutif. Les parties des Citadins se terminent habituellement par un pointage élevé: la troupe d’Olga Hrycak possède la meilleure offensive de la ligue (69 points par rencontre), mais également la pire défensive (77 points par match). Sur le plan individuel, le capitaine des Citadins, Alexandre Bernard, domine les marqueurs du circuit avec une moyenne de 19,4 points par rencontre.

À la suite de ces revers, les Citadins croupissent maintenant au cinquième et dernier rang au Québec avec une fiche de deux victoires et six défaites.

Une lourde commande attend les équipes des Citadins le 29 janvier, alors qu’elles feront face aux deux équipes en tête de leur classement respectif, soient celles de l’Université McGill. Les femmes affronteront les Martlets à 18 h et les hommes se mesureront aux Redmen à 20 h.