Les amateurs de matchs de basketball âprement disputés ont été comblés par les duels opposant les équipes des Citadins à celles de l’Université McGill, les 29 et 31 janvier derniers. Chacune des équipes a remporté une victoire et subi une défaite, toutes les rencontres se sont soldées par un écart de moins de six points et l’une des parties a nécessité une double prolongation.
Duel au sommet
Deuxième au classement provincial, l’équipe féminine des Citadins a tout d’abord vaincu la deuxième meilleure équipe au Canada, les Martlets, le 29 janvier à l’Université McGill. La troupe d’Albena Branzova est parvenue à s’imposer par la marque de 76 à 71 après deux périodes de prolongation. Dans la victoire, Jessica Lubin a inscrit 20 points et 10 rebonds.
Lors du match retour disputé au Centre sportif de l’UQAM le 31 janvier, les Uqamiennes se sont inclinées 57 à 55. La joueuse des Martlets Alexandria Kiss-Rusk a inscrit le panier victorieux à la toute dernière seconde de la rencontre.
L’équipe féminine des Citadins occupe toujours le deuxième rang du classement provincial avec une fiche de sept victoires et trois revers, quatre points derrière les Martlets.
David contre Goliath
Chez les hommes, les Citadins, derniers au classement provincial, affrontaient les Redmen, premiers au Québec. Après s’être inclinée par la marque de 71 à 65 le 29 janvier, la troupe d’Olga Hrycak a surpris ses adversaires deux jours plus tard grâce à une victoire de 65 à 59. Greiche Clerjuste a inscrit 17 points et 5 rebonds pour les siens.
Les Citadins occupent toujours le dernier rang du classement général avec une fiche de trois victoires et sept défaites. Avec six rencontres à disputer et seulement quatre points séparant la troisième de la cinquième position, une participation aux séries éliminatoires n’est pas exclue.
Les Uqamiens prendront la route des Cantons-de-l’Est pour affronter les Gaiters de l’Université Bishop’s ce vendredi 6 février. La partie des femmes sera à 18 h et celle des hommes suivra à 20 h.