
La formation féminine de soccer des Citadins a entamé son calendrier hivernal le 30 janvier dernier, alors qu’elle rivalisait avec les U17 AAA de la ville de Varennes. L’équipe uqamienne a remporté cette première sortie par la marque de 3 à 1.
Les Citadins ont inscrit leurs trois buts lors de la première mi-temps. Émilie Carrier a inscrit les deux premiers et Maude Fortin a enfilé le troisième.
Contrairement aux années passées, la formation féminine de l’UQAM ne participe pas à la saison intérieure de soccer du RSEQ. C’est plutôt face à des équipes civiles et collégiales que les Uqamiennes pourront parfaire leur préparation et compléter leur recrutement en prévision de l’automne 2014.
Cette première sortie face au Blitz de Varennes était un bon test pour les Citadins, puisque la troupe de la rive-sud est médaillée de bronze aux derniers championnats canadiens dans sa catégorie.
«Nous avons eu une bonne première demie avec plusieurs bonnes chances de marquer. La seconde période s’est jouée avec moins de fluidité», a commenté l’entraîneur-chef des Citadins, Alexandre Da Rocha, en fin de match.
Le prochain rendez-vous des Uqamiennes aura lieu le jeudi 6 février, alors qu’elles affronteront l’équipe senior AAA de Mascouche à 18 h au terrain de Saint-Jean-de-Vianney.