Voir plus
Voir moins

Des hauts et des bas

Les équipes de soccer des Citadins n’ont pas réussi à marquer à leur match d’ouverture à domicile.

Par Jean-François Ducharme

15 septembre 2014 à 16 h 09

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Lisa-Marie Pelletier occupe le 5e rang des pointeuses au Québec. Photo: Andrew Dobrowolsyj

Après un bon début de saison sur la route, les Citadins n’ont pu s’imposer à leur premier match au Stade Saputo, le 14 septembre dernier, face aux Stingers de Concordia. L’équipe masculine a fait match nul 0 à 0, alors que les femmes se sont inclinées par la marque de 2 à 0.

Les deux équipes connaissaient pourtant du succès avant ce résultat décevant. Après leur victoire face aux Redmen de l’Université McGill, le 11 septembre, les hommes occupaient le 1er rang au classement québécois. Leur match nul face à Concordia a fait glisser la troupe de Christophe Dutarte au 3e rang avec 7 points – 2 victoires, 1 défaite et un match nul.

Pour l’équipe féminine, leur défaite fait suite à trois matchs nuls consécutifs. La troupe d’Alexandre Da Rocha occupe maintenant le 6e rang du classement avec 3 points.

Belles performances

Sur le plan individuel, l’attaquant Armel Dagrou domine toujours le classement des pointeurs de la ligue avec 6 buts, deux fois plus que ses plus proches poursuivants. Chez les femmes, Lisa-Marie Pelletier occupe le 5e rang des pointeuses avec 3 buts et 1 passe.

Les gardiens de but des Citadins sont les plus occupés au Québec. En quatre rencontres, Louis Lauzier-Jobin et Nizar Houhou ont fait face à 25 tirs, alors que Valérie Labbé et Jessica Lebrasseur ont été mitraillées de 38 lancers.

Prochains matchs

La formation féminine affrontera les Gaiters de l’Université Bishop’s au Stade Saputo, le 19 septembre, à 20 h. Les deux équipes se rendront ensuite au Peps de l’Université Laval pour affronter le Rouge et Or, le 21 septembre. La partie des hommes débutera à 13 h et celle des femmes à 15 h.