Voir plus
Voir moins

Un projet remarqué

L’installation Coro de l’École des médias a été choisie parmi les 25 projets qui ont fait rayonner Montréal en 2014.

Par Valérie Martin

3 décembre 2014 à 11 h 12

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

Le projet CoroPhoto: Joël Lalancette

Le projet Coro, une mascarade interactive réalisée par les finissants en médias interactifs de l’École des médias, fait partie du top 25 des projets qui ont fait rayonner Montréal en 2014, selon le quotidien Métro. Marc-André Carignan, chroniqueur en design urbain et en architecture au journal Métro, a sélectionné une liste de projets originaux et porteurs réalisés durant l’année ayant obtenu beaucoup de succès auprès des Montréalais. Le but de l’exercice est de souligner l’implication des arrondissements, des organismes et autres collectifs montréalais qui mettent sur pied des projets visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à animer les quartiers de la ville.

Développé en collaboration avec le Quartier des spectacles dans le cadre de la Nuit blanche 2014, le projet Coro alliait des projections architecturales sur le clocher de l’UQAM à des performances de rue et à du théâtre sur la place Pasteur et sur la rue Saint-Denis.

Prenant la forme d’un calendrier de l’Avent, la sélection du quotidien Métro est dévoilée à raison d’une initiative par jour, jusqu’au 25 décembre prochain. D’autres projets uqamiens pourraient ainsi s’ajouter à la liste au cours des prochaines semaines.