Voir plus
Voir moins

McLaren mur à mur prise 2

Deux bâtiments de l’UQAM seront illuminés dans le cadre du parcours interactif du Quartier des spectacles.

10 octobre 2014 à 14 h 10

Mis à jour le 10 octobre 2014 à 22 h 10

 

Dialogue fantôme de Tommy Besner

L’UQAM participera au parcours renouvelé du Quartier des spectacles, McLaren Mur à mur prise 2, visant à souligner le 100e anniversaire de naissance du cinéaste d’animation Norman McLaren, un précurseur de l’art numérique. Lancée par le Quartier des spectacles et l’Office national du film du Canada, la phase 1 du projet s’est déroulée du 11 avril au 1er juin dernier.

La deuxième partie comprendra cette fois une série de 11 créations originales inspirées de l’œuvre du maître de l’animation, qui seront présentées tous les soirs du 8 au 19 octobre sur quatre bâtiments du Quartier des spectacles, dont le Centre de design et le clocher de l’UQAM. Les créations projetées sur le clocher sont Dialogue fantôme de Tommy Besner, étudiant au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, Digital Reunion du Hongrois Laszlo Czigany et All I See is Colours du Français Jaïs Frédéric Elalouf. La façade du Centre de design de l’UQAM accueillera pour sa part les projections Envol au pays de Norman de la diplômée en art dramatique et artiste en animation Caroline Caza et Reading du Chinois Lei Lei.

Les vidéoprojections, qui seront présentées dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, ont été sélectionnées parmi une centaine de projets soumis dans le cadre de l’appel international lancé en décembre dernier pour le parcours McLaren Mur à mur.