Une murale intitulée Se plonger dans un bon livre a été dévoilée sur le derrière du pavillon Maisonneuve (B), le 23 octobre dernier. Réalisée par les artistes Bruno Rouyère et Dominique Desbiens, cette œuvre est l’une des huit murales qui composent le projet Murs à mots, une ode à la littérature visant à revitaliser l’avenue Savoie, entre la rue Ontario Est et le boulevard De Maisonneuve Est. Ce projet a été conçu par MU, un organisme dont la mission est d’embellir Montréal en réalisant des murales ancrées dans les communautés locales.
Point de rencontre entre les arts visuels et la littérature, ces «murs à mots» soulignent le caractère historique du secteur, haut lieu du savoir avec la présence de la Bibliothèque Saint-Sulpice, qui célèbre cette année son 100e anniversaire, de la Grande Bibliothèque, qui aura 10 ans en 2015, et de l’UQAM, créée il y a 45 ans.
Une murale en hommage à l’auteur Dany Laferrière, située à l’intersection de l’avenue Savoie et de la rue Ontario Est, a également été inaugurée dans le cadre de cet événement, organisé par MU et l’arrondissement Ville-Marie.