L’équipe de golf des Citadins a obtenu la 7e position au classement par équipe à l’occasion de l’Omnium McGill, disputé au club de golf Le Victorien, les 20 et 21 septembre derniers. Après deux tournois, les Uqamiens occupent le 6e rang au classement général sur 12 universités.
Les quatre meilleurs Citadins ont joué des rondes cumulatives de 322 et 308, une moyenne de 78,75 coups par joueur. L’Université Laval a remporté ce 2e tournoi de la saison grâce à des rondes de 308 et 281.
Guillaume Levert, étudiant au baccalauréat par cumul en sciences de la gestion, a obtenu les meilleurs résultats pour l’UQAM avec des rondes de 76 et 73. François Rémillard, étudiant au certificat en administration, a remis des cartes identiques de 76. Charles Dagenais (85 et 79), étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, ainsi que Michael Beaupré (85 et 80), étudiant au baccalauréat par cumul de programmes en sciences de la gestion, complétaient le quatuor uqamien.
Le Championnat provincial, dernier tournoi de la saison, aura lieu du 5 au 7 octobre au club de golf Laval-sur-le-Lac. Les universités québécoises qui occuperont les quatre premières positions à l’issue de ce tournoi accéderont aux Championnats canadiens.