Les formations de cross-country des Citadins participaient à la 4e course de la saison à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, le 4 octobre dernier. L’équipe masculine a terminé au 5e rang des six universités québécoises participantes, alors que l’équipe féminine a terminé au 5e et dernier rang.
Chez les femmes, Marie-Syrine Daigneault a livré la meilleure performance avec une 20e place à l’épreuve du 6 km. L’étudiante à la maîtrise en arts visuels et médiatiques a obtenu un chrono de 23 minutes, 1 seconde. Au terme des quatre compétitions auxquelles l’UQAM a pris part, la coureuse de 35 ans a toujours récolté les meilleurs chronos.
Du côté des hommes, Aurélien Appriou a obtenu le meilleur résultat des Citadins avec une 24e position. L’étudiant au doctorat en informatique a terminé l’épreuve de 8 km dans un temps de 26 minutes, 59 secondes.
Les deux coureurs ont d’ailleurs été nommés athlètes de la semaine chez les Citadins.
Le prochain rendez-vous des Citadins aura lieu le 25 octobre, à Grand-Mère, en Mauricie, dans le cadre du Championnat provincial RSEQ. Les femmes courront 6 km et les hommes, 10 km.