Les équipes de soccer des Citadins étaient en action le 9 février dernier, alors qu’elles recevaient les représentants de l’Université McGill au Complexe Marie-Victorin. Les femmes se sont inclinées 3-0 face aux Martlets, tandis que les hommes l’ont emporté 3 à 1 contre les Redmen.
L’équipe masculine
La troupe de Christophe Dutarte devait s’imposer face à une formation, les Redmen, qui connaît des difficultés. Si les Citadins ont pris le contrôle du match dès les premiers instants du match, il a fallu attendre la 42e minute pour voir Montassar Chebbi trouver le fond du filet. La première mi-temps s’est terminée par la marque de 1-0 en faveur des Citadins
En deuxième demie, les Uqamiens ont continué sur leur lancée. Tout juste entré sur le terrain, Sallim Dahman a réussi à tromper le gardien, à la 67e minute, grâce à une passe millimétrée de Rémi Veilleux. Il a réitéré dix minutes plus tard en enfilant le troisième but des Citadins.
Le capitaine Jawad Guizaoui a été élu joueur par excellence de la partie. Du côté des Redmen, Willian Hoyle a reçu le titre.
«On a eu un nombre incalculable d’occasions. Les gars sont restés sérieux et se sont appliqués tout au long de la partie. Ce fut tout simplement un très bon match», a souligné l’entraîneur Christophe Dutarte.
L’équipe féminine
L’équipe féminine a essuyé pour sa part une quatrième défaite en autant de matchs, et s’inclinant 3 à 0 face aux Martlets.
La première période a bien commencé pour les Citadins. Par contre, une faute a permis aux Martlets de s’inscrire au pointage grâce à un penalty transformé à la 16e minute de jeu. La troupe de l’Université McGill a réussi à creuser l’écart douze minutes plus tard. Malgré l’avance des Martlets, les Uqamiennes ont tout donné jusqu’à la dernière minute. La rencontre s’est terminée par la marque de 3 à 0 en faveur de l’Université McGill.
L’attaquante Lisa-Marie Pelletier a obtenu le titre de joueuse par excellence de la rencontre. Du côté de McGill, Stephanie Avery a reçu cet honneur.
Malgré la défaite, Alexandre Da Rocha, entraîneur-chef des Citadins, est resté positif. «C’est notre meilleur match depuis le début de la saison intérieure, a-t-il déclaré. On progresse grâce à un groupe qui fait de gros efforts.»
Prochains matchs
Les Citadins affronteront les Stingers de l’Université Concordia, ce samedi 16 février, au Complexe sportif Marie-Victorin. Les femmes fouleront le terrain à 16h, tandis que les hommes débuteront à 18h.